Edouard VIDIL
En savoir +

Avocat en droit fiscal à Paris 8

Avocat droit fiscal Paris 8

Le droit fiscal est par définition une obligation pour toute personne physique ou moral d’acquitter de ses impôts, sans quoi, il fera l’objet d’un redressement. Edouard VIDIL, avocat à Paris 8, vous explique les différentes nuances liées à votre imposition selon les situations.

Il sert de cadre juridique aux conditions des sujets de droit concernant les finances de l’état. Le droit fiscal peut être différent selon les pays. Toutes les personnes exerçant une activité lucrative sont dans l’obligation de payer des impôts ; à défaut et à long terme elles seront poursuivies. La fiscalité des personnes correspond à l’impôt sur le revenu.

Avocat fiscaliste Paris 8

Le droit fiscal par l'avocat fiscaliste à Paris 8 :

La fiscalité des affaires concerne, elle, les activités industrielles et commerciales que l’on appelle la TVA.

Les branches parallèles :

• La parafiscalité : qui est un ensemble de taxes et redevances obligatoires dont les recettes sont versées sur le compte des personnes autres que l’état ou des organismes qui peuvent payer des impôts.
  • Le droit pénal fiscal : Il est utilisé en cas d’évasion fiscale. L’administration s’en sert afin de punir les fraudeurs par une lourde amende.
  •  La fiscalité internationale intervient dans l’imposition des droits de mutation patrimoniale et dans l’imposition des personnes et des biens à étranger.
  • L’écofiscalité: c’est une taxe qui sert à protéger le patrimoine naturel par diminution ou primes.

Consultez également :

Vous souhaitez être informés de nos dernières actualités ?

Inscrivez-vous à ma lettre d’information